Bertrand Keufterian

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, septembre 7 2016

Couverture de ZONE 57 n°2

BK6500.jpg

Après presqu'une année sans nouvelles, voici la couverture du prochain épisode de la ZONE 57, réalisé par le jeune et talentueux Léo Chiola. Un jeune artiste qui monte dans le petit monde du "French comics" puisqu'il a déjà travaillé avec Thierry Mornet pour Le Garde Républicain mais aussi avec Lokorst sur V.H.B. ! Pas mal hein ?...

Sinon, pour info l'épisode sort en décembre 2016 mais est déjà en précommande sur notre boutique en ligne. Alors faites chauffer la carte bleue ;)

Lire la suite...

dimanche, juillet 5 2015

Relaunch et changement de titre

Il fallait bien que cela arrive ! En fait non, mais on a envie de faire comme les grands (cf. Marvel ou DC)... Vous ne savez pas de quoi je parle ? Mais d'un relaunch pardis !!! Vous ne savez pas ce que c'est ?! Pas de problème, on est là pour vous expliquer : il s'agit d'un nouveau lancement d'une série déjà existante et qui redémarre au #1. Les nouveaux épisodes sont simplement numérotés à partir de 1. Mais en plus de cela, on change un peu le titre en passant de "Les aventures de Bertrand Keufterian" à "Bertrand Keufterian : Zone 57" ou plus simplement "Zone 57" pour aller plus vite.

Pourquoi cette renumérotation ? Tout simplement parce que l'arc narratif des 4 premiers épisodes est terminé et a pu être regroupé en un seul album cartonné. Nous allons donc commencer la 2ème époque de notre histoire et pour faciliter la vente des fascicules sur les salons et festivals, nous avons prit cette décision éditoriale. Ce "B.K. #5" sera donc en en fait : "Zone 57 #1" car il s'agit de la "parfaite porte d'entrée" dans notre récit : pas besoin d'avoir lu les 4 premiers épisodes (même si c'est préférable) ! Voilà, on fait vraiment tout comme les grands, vous avez vu ce kiffe ?! Bientôt plus d'informations et la couverture en couleurs (réalisée par Guigui & SOLYNK).

mardi, avril 1 2014

Financement participatif de l'album B.K.

flyers-BK-1.jpg

Notre petite équipe à B.K. souhaite récupérer 2000 euros pour financer l'impression d'un album cartonné réunissant les 4 premiers épisodes des aventures de BERTRAND KEUFTERIAN; sorti en format fascicule par l'association Phylactères et en format numérique via WEBellipses. Le reste (la distribution et l'administration) sera prit en charge par la petite maison d'édition KOTOJI qui prendra alors le relais. L'album sera alors vendu aux alentours de 14 euros (pour une centaine de pages), dans toutes les bonnes librairies.

Pour nous aider et tout savoir cliquez ici

dimanche, septembre 22 2013

Bertrand Keufterian dans la place !

Voici un super fanart de Michel Salvino qui s'amuse à parodier la couverture du dernier épisode. A part ça, sachez que dans toutes les librairies BD, la BD est dispo : La Momie, Au Carré des Bulles et chez HISLER-BD. Courrez-y si vous n'avez toujours pas votre exemplaire.

lundi, août 26 2013

BERTRAND KEUFTERIAN #4 sort le 14 septembre


Scénario et dialogue "Le coup classique" 2/2 : Carlos Rodrigo & Guillaume Matthias
Dessin "Le coup classique" 2/2 : Guillaume Matthias
Couleur : Céline "Ceel" Labriet
Maquette et lettrage : Guillaume Matthias
Couverture par :  Gérald Parel
Scénario et dialogue "Coaching" : Carlos Rodrigo
Dessin et couleur  "Coaching" : Ismaël Bâ

Synopsis : Une organisation terroriste fait exploser les cloisons qui séparent les extraterrestres des zones habitées de ce qui reste de Metz. N’écoutant que son courage et sa soif de notoriété, Bertrand se lance à la poursuite des aliens évadés. Après avoir rencontré la bouillonnante Nina, Bertrand sauve, par hasard, une fillette des griffes d’une créature. Il devient alors la coqueluche des médias locaux et d’un homme politique influant : Patrick Souillard.
Alors que Bertrand se rend dans les locaux de la D.I.E. pour y faire une déposition à propos de ses récents exploits, plusieurs éco-terroristes prennent tout ce petit monde en otage afin de réclamer des droits fondamentaux pour les extraterrestres captifs. Et notamment, l’arrêt pur et simple des émissions de télé-réalité les mettant en scène...

Lire la suite...

dimanche, avril 22 2012

Couverture de BERTRAND KEUFTERIAN #3

Cette chouette couverture a été réalisé par le très bon GreenCat. Encore un grand merci à lui ! Pour rappel BERTRAND KEUFTERIAN #3 sortira le 5 mai à l'occasion du festival LE RAYON VERT !

samedi, avril 21 2012

Bertrand Keufterian #3 : Teaser JE VEUX METZ


Lire la suite...

vendredi, avril 20 2012

Nina vue par Goblin

interlude BK2

jeudi, avril 12 2012

Mme Keufterian vue par Guillaume Pagnacco

lundi, avril 2 2012

COMING SOON...

- page 1 de 2