Les rencontres de BD fêteront encore le 9ème art. Ce sera ma 16ème participation, ce qui veut dire qu'à partir de cette année nous aurons fait plus de la moitié des éditions existantes de ce festival !!! C'est aussi durant ce week-end (5 & 6 octobre), qu'on invite tous les contributeurs du crowdfunding de l'album "Bertrand Keufterian : Zone 57" à venir aux 29ème rencontres de BD de Marly pour y récupérer leur exemplaire (et autres contre-parties).
Pour fêter la fin du financement participatif de l'album "Bertrand Keufterian en Zone 57", les auteurs vous proposent une séance de dédicaces nocturne durant une soirée des Constellations de Metz. Une première programmation OFF du festival messin qui se déroulera le jeudi 27 juin à partir de 20h.
Vous pourrez y retrouver les fascicules "comics" de ZONE 57 mais aussi les tous derniers albums recueils des aventures messines de Bertrand Keufterian ! Mais il aura aussi des auteurs de V.H.B. et du Sabre, bref une "dream team" de "french comics". Ce sera en face de la cathédrale à la librairie Hisler BD, alors après le mapping vidéo, venez nous voir. Toutes les infos sur le Phorum de Phylactères.
Une super vidéo qui résume bien l'esprit de Metztorii et je vous y parle même de l'édition spéciale d'un épisode de Zone 57 que nous avons fait pour l'occasion ; mais aussi du crowdfunding, à la minute 4:50. Merci Ça va Geeker !
Depuis le début, les BD Bertrand Keufterian & ZONE 57 ont fait parler d'elles. Voici un petit florilège de quelques critiques. D'autres reportages sont présents dans la playlist dédiée de ma chaîne YouTube. Sinon, le financement participatif est toujours d'actualité sur KISSKISSBANKBANKet nous en sommes à 43%. Aidez nous à atteindre les 50% cette semaine !!!
On termine bien la semaine avec 41% !!! Merci encore à tous. Et devinez sur quoi on travaille depuis environ 2 mois ? Oui, les plus attentifs le savent déjà : sur un épilogue inédit de 10 pages qui ne sera que dans l'album. Ceux qui n'auront lu que les épisodes en fascicules auront tout de même eu une fin qui tient la route... Mais ici, avec ces 10 pages supplémentaires, on va un peu plus loin : ce sera un peu comme nos scènes post-génériques à nous quelque part... ;)
Pour participer, il est encore temps en cliquant ici !
Les défis illustrés de COMIXHEROES sont de retour à l'occasion de notre campagne KISSKISSBANKBANK ! Cette fois, c'est sur "Bertrand Keufterian en Zone 57", ce qui vous permettra peut-être de remporter un album. Voici donc les 3 thèmes du concours :
1/ ZONE 57 Battle royale : Là c'est très simple, vu que Zone 57, c'est une chasse aux aliens en plein Metz, on passe en mode "Fortnite Battle Royale". À vous d'imaginer des scènes de combats épiques et à la manière de Fortnite avec des skins de folie alliant univers de Zone 57 et les persos de votre choix.
2/ ZONE 57 Aliens wins : Les aliens ont gagné et sont devenus les maîtres de la planète. À vous d'imaginer des scènes d'anthologie, avec des Alien Imperator, des humains en mode résistance, un Metz post-apocalyptique, Bertrand Keufterian en mode Matrix etc...
3/ ZONE 57 le film : Tout est dans le titre, mais il est possible de participer tout simplement avec un fan-cast.
Et comme à chaque fois vous pouvez mixer les thèmes. Trois gagnants seront désignés et il remporteront chacun une BD (1 album pour le 1er et des fascicules pour les 2 suivants). On se laisse 1 mois à partir d'aujourd'hui, soit jusqu'au 10 juin. Pour participer, envoyez vos créations à l.arthaud@yahoo.fr ou sur la page FaceBook French-comics-force !
Je serai en dédicace les 3 jours du festival littéraire LE LIVRE À METZ 2019 sur le stand MOMIE BD les 5, 6 et 7 avril prochain. Un excellent festival qui se tient chaque année au printemps dans la capitale Lorraine. Pendant trois jours et dans toute la ville, des temps de rencontres privilégiés entre les auteurs et leurs lecteurs rythment la vie de la cité. Ce rendez-vous permet de croiser les expériences autour de 220 invités dont des auteurs et journalistes étrangers. 35 000 visiteurs fréquentent la manifestation, et plus de 70 événements thématiques sont proposés à tous les publics. La manifestation accueille également une soixantaine d’auteurs régionaux dont votre serviteur, demandez "Guigui" ;)