Bertrand Keufterian

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, février 10 2020

Réédition des aventures de Bertrand Keufterian

BK-T1-couv-wetta.jpg
BK-wetta, fév. 2020

Le premier album édité il y a 5 ans par Kotoji et qui racontait les premières aventures de Bertrand Keufterian ressort en librairie le 13 février ! C'est une belle étape pour nous : nous n'aurions jamais imaginé sortir une deuxième édition en librairie (presque toute la première édition a été vendue). Et comme pour ce qui est la suite de l'histoire Bertrand Keufterian : Zone 57, cela se fera chez Wetta Worldwide et Phylactères !

Synopsis : Prequel de l'album zone 57 Des vaisseaux extraterrestres ont percuté la Terre. L'humanité parvient à isoler les créatures derrière des murs de confinement à Metz, zone de crash. La télé-réalité s'empare de ce phénomène : ainsi naissent les traqueurs, chargés d'éliminer les Aliens. Bertrand veut devenir l'un d'entre eux...

Alors il y aura sans doute quelques confusion autour de ce qui est le tome 1 ou pas. En effet, notre distributeur ne voulait pas qu'on sorte Bertrand Keufterian : Zone 57 en tant de tome 2, faisant suite à la première BD sortie en 2015. Nous avons dû le "vendre" comme étant un one shot qui aurait une préquel (préquel qui sera donc la 2ème édition de la première BD). Ça va, vous suivez ?... Le soucis est que (on ne sait pas pourquoi) sur les sites marchands les deux BD affichent un "tome 1" ce qui est donc faux une fois sur deux.

Bref, pour ne pas vous perdre, retenez ceci : 

  1. Les aventures de Bertrand Keufterian est le tome 1 (n°ISBN : 979-10-91144-21-6)
  2. Bertrand Keufterian : Zone 57 est le tome 2 

Et les deux albums forment une histoire complète et terminée.

Lire la suite...

vendredi, novembre 15 2019

Sortie de Bertrand Keufterian : Zone 57

BK-T2-couva.jpg

L'album est sorti en librairie dans toute la France !!!

Phylactères, en association avec Wetta, présente l’album Bertrand Keufterian : ZONE 57, une B.D. franco frenchy aux allures de comic book S.F. aussi marrante que réussie. Découvrez le parcours d’un flingueur d’extraterrestres star de real-tv dans cette histoire d’invasion alien se déroulant à Metz !

Pour les touristes désireux de découvrir Metz, les amateurs de mirabelles (ce délicieux fruit doré ne poussant que là-haut), ceux qui regardent trop NRJ12 et ses « Anges », ceux qui kiffent la barbe façon bouc et les fans de S.F. originale et rigolote.

DE QUOI ÇA PARLE ?

« Lorsqu’ils ont choisi le Grand-Est au lieu de Londres, New York ou Washington pour débarquer sur Terre, les aliens ne s’attendaient pas à prendre une telle raclée… confinés dans la ville de Metz, ils sont la cible des Traqueurs, des chasseurs d’extraterrestres décidés à rendre la ville à ses habitants. Les Traqueurs sont devenus des stars grâce à une émission de télé-réalité qui suit leurs actions. Bertrand Keufterian est l’un d’entre eux, mais sa première émission en ‘Zone 57’ ne se déroule pas comme prévu… »

Lire la suite...

vendredi, septembre 14 2018

Lyon + les 28ème rencontres de BD à Marly

affiche-bd.jpg

Les 21 et 22 septembre prochain Ceel et Guigui seront à Lyon pour le LYON COMICS GONE, sur le stand de l'association Phylactères.

Et deux semaines plus tard (6 et 7 octobre), toute l'équipe vous donnera rendez-vous aux 28ème rencontres de BD à Marly. Toutes les infos pour cet évènement sur le site marlybd.fr !

lundi, novembre 20 2017

Sortie du n°3 de ZONE 57

couv3-zone57.jpg

Le troisième épisode des aventures de Bertrand Keufterian sera disponible pour le 10 décembre (sur nos points de ventes messin et notre boutique en ligne). Sur la boutique de Phylactères, il y a d'ailleurs une offre ZONE 57 : INTÉGRALE ! Si vous souscrivez à cette offre, vous recevrez déjà les 3 premiers numéros et le 4ème dès sa sortie.

Synopsis de l'épisode 3 : L’équipe des héros parvient non sans mal à mettre la main sur le mystérieux tireur. Au même instant, un impact éléctromagnétique semble accompagner la folie démesurée des créatures venues de l’espace. Dans la panique le groupe se sépare, le tireur s’enfuit avec Bertrand à ses trousses. Ce dernier découvre que Chantal, le tireur d’élite, cherche à venger sa famille tuée lors du crash initial. Les aliens perdent tous connaissance alors qu’ils se dirigeaient vers l’un de leurs congénères, doué de la parole et vêtu d’un justaucorps rose. Si vous pensiez que l'histoire était déjà complètement barrée, vous allez constater que ce n'était qu'un début !

Lire la suite...

lundi, août 28 2017

Couverture de l'épisode 3 de ZONE 57

couv3-zone57.jpg

Surprise !!! Voici la couverture pour le 3ème épisode de ZONE 57, réalisée par l’excellent Ugo Chiola. Bientôt de nouvelles informations sur cet épisode qui devrait sortir pour le début décembre 2017. Nous sommes en train de finir la partie dessin et attaquer la colorisation.

dimanche, octobre 9 2016

Pré-commandez ZONE 57 #2

La suite de ZONE 57 très bientôt disponible !!!

Synopsis : Une toute nouvelle émission où doivent concourir, Bertrand Keufterian et Nina Kieffer, en équipe avec d’autres personnalités de la télé réalité dont la très célèbre Jessica Bayliss. Les premières épreuves de traque d'aliens à Metz se sont déroulées plus ou moins sans problème, mais les candidats sont-ils hors de danger pour autant ? Et si la production n’avait pas été tout à fait honnête avec eux à un point insoupçonné ? Un épisode qui fera bousculer les convictions de nos anti-héros.

Un épisode exceptionnel de 26 pages, suivi d'un récit alternatif de 6 pages, servit par la jeune pousse des "comics à la française" : Léo Chiola (Le Garde Républicain).

SORTIE PRÉVUE POUR MI-DÉCEMBRE 2016 mais vous pouvez déjà PRÉCOMMANDER LA BD (la revue vous sera envoyée dédicacée pour toute commande faite avant le 1/12/2016) !

lundi, juin 13 2016

Bertrand Keufterian en TURBOMEDIA

turbomedia.jpg

Les auteurs numériques ont passé le teaser de BERTRAND KEUFTERIAN en turbomedia. Je vous laisse admirer le résultat ici.

Mais qu’est ce que c’est le Turbomedia ? (source)

Eh bien c’est difficile de le définir car cette technologie est toujours en pleine évolution. Mais pour faire simple c’est avant tous un récit en images sur Internet sur lequel le lecteur contrôle le vitesse de lecture. Cette particularité apporte une nouvelle dimension car la lecture devient active, l’auteur du récit peut définir l’ordre d’apparition des dialogues et animer le dessin selon les actions du lecteur.

Lire la suite...

dimanche, juillet 5 2015

Relaunch et changement de titre

Il fallait bien que cela arrive ! En fait non, mais on a envie de faire comme les grands (cf. Marvel ou DC)... Vous ne savez pas de quoi je parle ? Mais d'un relaunch pardis !!! Vous ne savez pas ce que c'est ?! Pas de problème, on est là pour vous expliquer : il s'agit d'un nouveau lancement d'une série déjà existante et qui redémarre au #1. Les nouveaux épisodes sont simplement numérotés à partir de 1. Mais en plus de cela, on change un peu le titre en passant de "Les aventures de Bertrand Keufterian" à "Bertrand Keufterian : Zone 57" ou plus simplement "Zone 57" pour aller plus vite.

Pourquoi cette renumérotation ? Tout simplement parce que l'arc narratif des 4 premiers épisodes est terminé et a pu être regroupé en un seul album cartonné. Nous allons donc commencer la 2ème époque de notre histoire et pour faciliter la vente des fascicules sur les salons et festivals, nous avons prit cette décision éditoriale. Ce "B.K. #5" sera donc en en fait : "Zone 57 #1" car il s'agit de la "parfaite porte d'entrée" dans notre récit : pas besoin d'avoir lu les 4 premiers épisodes (même si c'est préférable) ! Voilà, on fait vraiment tout comme les grands, vous avez vu ce kiffe ?! Bientôt plus d'informations et la couverture en couleurs (réalisée par Guigui & SOLYNK).

vendredi, avril 18 2014

Free Comic book day avec Bertrand Keufterian

Ne ratez pas le "Free Comic book day" le samedi 3 mai à Hisler BD bis (centre Géric Thionville). Il y aura Bertrand Keufterian, Jeanne Dark & Côté Comics, pour vous réaliser de jolis "Free Sketch" et pleins de surprises (des BD numériques à gagner sur WEBellipses)!

mardi, avril 1 2014

Financement participatif de l'album B.K.

flyers-BK-1.jpg

Notre petite équipe à B.K. souhaite récupérer 2000 euros pour financer l'impression d'un album cartonné réunissant les 4 premiers épisodes des aventures de BERTRAND KEUFTERIAN; sorti en format fascicule par l'association Phylactères et en format numérique via WEBellipses. Le reste (la distribution et l'administration) sera prit en charge par la petite maison d'édition KOTOJI qui prendra alors le relais. L'album sera alors vendu aux alentours de 14 euros (pour une centaine de pages), dans toutes les bonnes librairies.

Pour nous aider et tout savoir cliquez ici

- page 1 de 4