Bertrand Keufterian

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le journal de B.K.

Les dernières news : annonces de sortie des fanzines, de participations à des festivals, etc...

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, mai 19 2019

L'épilogue inédit de 10 pages !

40b.jpg

On termine bien la semaine avec 41% !!! Merci encore à tous. Et devinez sur quoi on travaille depuis environ 2 mois ? Oui, les plus attentifs le savent déjà : sur un épilogue inédit de 10 pages qui ne sera que dans l'album. Ceux qui n'auront lu que les épisodes en fascicules auront tout de même eu une fin qui tient la route... Mais ici, avec ces 10 pages supplémentaires, on va un peu plus loin : ce sera un peu comme nos scènes post-génériques à nous quelque part... ;) 

Pour participer, il est encore temps en cliquant ici !

vendredi, mai 10 2019

Les défis illustrés de COMIXHEROES !

sebba.jpg

Les défis illustrés de COMIXHEROES sont de retour à l'occasion de notre campagne KISSKISSBANKBANK ! Cette fois, c'est sur "Bertrand Keufterian en Zone 57", ce qui vous permettra peut-être de remporter un album. Voici donc les 3 thèmes du concours :

1/ ZONE 57 Battle royale : Là c'est très simple, vu que Zone 57, c'est une chasse aux aliens en plein Metz, on passe en mode "Fortnite Battle Royale". À vous d'imaginer des scènes de combats épiques et à la manière de Fortnite avec des skins de folie alliant univers de Zone 57 et les persos de votre choix.

2/ ZONE 57 Aliens wins : Les aliens ont gagné et sont devenus les maîtres de la planète. À vous d'imaginer des scènes d'anthologie, avec des Alien Imperator, des humains en mode résistance, un Metz post-apocalyptique, Bertrand Keufterian en mode Matrix etc...

3/ ZONE 57 le film : Tout est dans le titre, mais il est possible de participer tout simplement avec un fan-cast.

Et comme à chaque fois vous pouvez mixer les thèmes. Trois gagnants seront désignés et il remporteront chacun une BD (1 album pour le 1er et des fascicules pour les 2 suivants). On se laisse 1 mois à partir d'aujourd'hui, soit jusqu'au 10 juin. Pour participer, envoyez vos créations à l.arthaud@yahoo.fr ou sur la page FaceBook French-comics-force !

jeudi, mai 9 2019

28% en 1 semaine !!!

On a atteint les 28% en seulement une semaine. Pour fêter ça, Carlos vous présente quelques conributeurs : mais pourquoi soutiennent-ils ZONE 57 ?

dimanche, mai 5 2019

Lancement du financement participatif !!!

Rendez-vous ICI pour participer !

mercredi, avril 24 2019

Teasing...

TEASER-kisskiss500.jpg
Bientôt...

 

lundi, mars 11 2019

Arrivée du final de notre saga

bertrand.jpg

Ça y est, nous y sommes... Cela fait maintenant un peu plus de 10 ans que je travaille sur ce projet qui touche maintenant à sa fin. Le tout dernier épisode sortira en avril prochain à l'occasion du festival LE LIVRE À METZ. Mais ce ne sera pas la fin pour autant, en effet, nous allons bientôt lancer un financement participatif pour sortir l'album qui regroupera les 4 épisodes de l'arc ZONE 57. Album qui sera agrémenté d'un petit épilogue, qui n'est pas obligatoire de lire cependant pour apprécier la fin. Merci à tous pour votre fidélité, je vous redonne des informations très bientôt.

mercredi, novembre 29 2017

Présentation en vidéo de ZONE 57 #3

Petite présentation en vidéo de l'épisode 3 de ZONE 57 avec Carlos Rodrigo et Guillaume Matthias ! N'hésitez pas à partager la vidéo et lâcher un petit pouce bleu ;)

lundi, novembre 20 2017

Sortie du n°3 de ZONE 57

couv3-zone57.jpg

Le troisième épisode des aventures de Bertrand Keufterian sera disponible pour le 10 décembre (sur nos points de ventes messin et notre boutique en ligne). Sur la boutique de Phylactères, il y a d'ailleurs une offre ZONE 57 : INTÉGRALE ! Si vous souscrivez à cette offre, vous recevrez déjà les 3 premiers numéros et le 4ème dès sa sortie.

Synopsis de l'épisode 3 : L’équipe des héros parvient non sans mal à mettre la main sur le mystérieux tireur. Au même instant, un impact éléctromagnétique semble accompagner la folie démesurée des créatures venues de l’espace. Dans la panique le groupe se sépare, le tireur s’enfuit avec Bertrand à ses trousses. Ce dernier découvre que Chantal, le tireur d’élite, cherche à venger sa famille tuée lors du crash initial. Les aliens perdent tous connaissance alors qu’ils se dirigeaient vers l’un de leurs congénères, doué de la parole et vêtu d’un justaucorps rose. Si vous pensiez que l'histoire était déjà complètement barrée, vous allez constater que ce n'était qu'un début !

Lire la suite...

jeudi, février 16 2017

Production de l'épisode 3

z573.jpg

Le scénario de l'épisode 3 de ZONE 57 a été totalement écrit et Carlos, s'est mis en 4 pour nous pondre un super épisode. La phase de découpage est quasiment terminée et celle du dessin a clairement débuté avec Guigui, suivie de près par la colorisation, toujours par Ceel.

L'épisode fera 22 pages au total mais n'aura pas d'épisode complémentaire cette fois. Nous abandonnons cette formule pour cet avant-dernier épisode (mais aussi pour le dernier). Car nous nous rapprochons de la fin, il faut donc rester concentré sur le récit principal.

La sortie est prévue pour fin 2017 (sans doute courant décembre) et ce sera toujours 5€ chez Phylactères.

mercredi, décembre 7 2016

ZONE 57 en librairie

carlos16.jpg
Carlos en pleine extase...

Les librairies BD de Metz ont été approvisionnée en ZONE 57 #2 (Hisler-BD, La Momie et Au Carré des Bulles). Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde... Enfin si, mais sur notre boutique en ligne. ;)

- page 1 de 7