Bertrand Keufterian

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Bertrand Keufterian

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, mai 28 2019

La statuette de Bertrand Keufterian

statuette-BK.jpg

Voici enfin la statuette de Bertrand Keufterian imprimée par Polyfusion studio et peinte par Ceel qui en a aussi réalisé le socle. Je vais bientôt faire une mini vidéo de making-of parce que je suis trop content d'avoir une statuette du personnage de BD que j'ai créé (ça fait un petit quelque chose quand même). Sinon, n'oubliez pas de participer au crowdfunding pour financer l'album Bertrand Keufterian en ZONE 57 !

 

jeudi, mai 23 2019

ZONE 57 et les médias !

 

Depuis le début, les BD Bertrand Keufterian & ZONE 57 ont fait parler d'elles. Voici un petit florilège de quelques critiques. D'autres reportages sont présents dans la playlist dédiée de ma chaîne YouTube. Sinon, le financement participatif est toujours d'actualité sur KISSKISSBANKBANK et nous en sommes à 43%. Aidez nous à atteindre les 50% cette semaine !!!

vendredi, mai 10 2019

Les défis illustrés de COMIXHEROES !

sebba.jpg

Les défis illustrés de COMIXHEROES sont de retour à l'occasion de notre campagne KISSKISSBANKBANK ! Cette fois, c'est sur "Bertrand Keufterian en Zone 57", ce qui vous permettra peut-être de remporter un album. Voici donc les 3 thèmes du concours :

1/ ZONE 57 Battle royale : Là c'est très simple, vu que Zone 57, c'est une chasse aux aliens en plein Metz, on passe en mode "Fortnite Battle Royale". À vous d'imaginer des scènes de combats épiques et à la manière de Fortnite avec des skins de folie alliant univers de Zone 57 et les persos de votre choix.

2/ ZONE 57 Aliens wins : Les aliens ont gagné et sont devenus les maîtres de la planète. À vous d'imaginer des scènes d'anthologie, avec des Alien Imperator, des humains en mode résistance, un Metz post-apocalyptique, Bertrand Keufterian en mode Matrix etc...

3/ ZONE 57 le film : Tout est dans le titre, mais il est possible de participer tout simplement avec un fan-cast.

Et comme à chaque fois vous pouvez mixer les thèmes. Trois gagnants seront désignés et il remporteront chacun une BD (1 album pour le 1er et des fascicules pour les 2 suivants). On se laisse 1 mois à partir d'aujourd'hui, soit jusqu'au 10 juin. Pour participer, envoyez vos créations à l.arthaud@yahoo.fr ou sur la page FaceBook French-comics-force !

mercredi, mars 13 2019

ZONE 57 au LIVRE À METZ 2019

[object Object]
 

Je serai en dédicace les 3 jours du festival littéraire LE LIVRE À METZ 2019 sur le stand MOMIE BD les 5, 6 et 7 avril prochain. Un excellent festival qui se tient chaque année au printemps dans la capitale Lorraine. Pendant trois jours et dans toute la ville, des temps de rencontres privilégiés entre les auteurs et leurs lecteurs rythment la vie de la cité. Ce rendez-vous permet de croiser les expériences autour de 220 invités dont des auteurs et journalistes étrangers. 35 000 visiteurs fréquentent la manifestation, et plus de 70 événements thématiques sont proposés à tous les publics. La manifestation accueille également une soixantaine d’auteurs régionaux dont votre serviteur, demandez "Guigui" ;)

mardi, juin 12 2018

Bertrand Keufterian aux Constellations de Metz

constellations-Metz.jpg
Bertrand Keufterian pose un pied aux Constellations de Metz (été 2018)

Bertrand Keufterian sera bientôt au Foyer Carrefour (près des Trinitaires) pour les Constellations à Metz dans l'exposition Polymorphoses. Il s'agit une exposition d’oeuvres 2D transformées par le prisme du numérique en objets réels. Une façon de montrer que le digital ne remplace pas les autres formes d’art, qu’elle en est une nouvelle, qu’elle les rassemble, s’en inspire pour en tirer le meilleur. L’exposition rassemblera dix oeuvres originales sous cadre installées sur des piédestaux accueillant chacun une sculpture dans une vitrine et un écran affichant des éléments du processus de création et réagissant au public par un capteur de proximité.

Le tout dans le cadre des parcours Pierres Numériques, mêlant art et technologies qui propose une balade nocturne de 1,5 kilomètre, de la colline Sainte-Croix à la place de la Comédie.

Bientôt des photos de la statuette réalisée par Alexandre Salf (Polyfusion).

lundi, janvier 22 2018

On parle de ZONE 57 #3

C'est le moment où on récupère quelques retours sur notre dernier épisode. Ci-dessus, vous pouvez voir le clin d'oeil que nous fais le YouTuber Chris sur sa chaîne ComiXrays. Mais il y a aussi une superbe critique de Julien sur MDCU, qui a très bien compris où nous voulions en venir. Et tendez l'oreille ce vendredi matin, car Guigui passera dans pour une brève interview sur NRJ Lorraine.

lundi, novembre 20 2017

Sortie du n°3 de ZONE 57

couv3-zone57.jpg

Le troisième épisode des aventures de Bertrand Keufterian sera disponible pour le 10 décembre (sur nos points de ventes messin et notre boutique en ligne). Sur la boutique de Phylactères, il y a d'ailleurs une offre ZONE 57 : INTÉGRALE ! Si vous souscrivez à cette offre, vous recevrez déjà les 3 premiers numéros et le 4ème dès sa sortie.

Synopsis de l'épisode 3 : L’équipe des héros parvient non sans mal à mettre la main sur le mystérieux tireur. Au même instant, un impact éléctromagnétique semble accompagner la folie démesurée des créatures venues de l’espace. Dans la panique le groupe se sépare, le tireur s’enfuit avec Bertrand à ses trousses. Ce dernier découvre que Chantal, le tireur d’élite, cherche à venger sa famille tuée lors du crash initial. Les aliens perdent tous connaissance alors qu’ils se dirigeaient vers l’un de leurs congénères, doué de la parole et vêtu d’un justaucorps rose. Si vous pensiez que l'histoire était déjà complètement barrée, vous allez constater que ce n'était qu'un début !

Lire la suite...

mercredi, janvier 11 2017

Zone 57 sur France 3

France 3 est venu interviewer Guigui & Carlos sur la sortie du 2ème épisode de la ZONE 57 en fascicule chez Phylactères. Un reportage très bien réalisé.

jeudi, décembre 8 2016

Dédicaces au Cultura du Waves #4

cultura.jpg

Pour la sortie du dernier ZONE 57, nous serons en dédicace le dimanche 18 décembre durant toute l'après-midi au Cultura du Waves (à la ZAC d'Augny) ! Une bonne BD, c'est parfait comme cadeau de Noël de dernière minute, surtout qu'on aura pas mal de goodies en plus (comme de petits cadres sur toile de qualité). Vite, les aliens débarquent à la ZAC !!! Voici l'adresse: 1 chemin de la Pie Grièche (Parking E) au centre Commercial Waves Actisud à MOULINS-LES-METZ.

mardi, décembre 6 2016

Bertrand a un message...

Bertrand débute une nouvelle carrière de YouTuber, qu'en pensez-vous ?

- page 1 de 6