Bertrand Keufterian

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Bertrand Keufterian

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, février 17 2020

Séance de dédicaces à HISLER BD

hisler2902b.jpg
 

La boucle est bouclée ! Après avoir édité l'intégrale des numéros de Zone 57, on a réédité sa préquelle Les Aventures de Bertrand Keufterian, chez Wetta. On ira fêter ça le samedi 29 février à partir de 14h à la librairie HISLER BD ! On vous attend nombreux ;)

 

lundi, février 10 2020

Réédition des aventures de Bertrand Keufterian

BK-T1-couv-wetta.jpg
BK-wetta, fév. 2020

Le premier album édité il y a 5 ans par Kotoji et qui racontait les premières aventures de Bertrand Keufterian ressort en librairie le 13 février ! C'est une belle étape pour nous : nous n'aurions jamais imaginé sortir une deuxième édition en librairie (presque toute la première édition a été vendue). Et comme pour ce qui est la suite de l'histoire Bertrand Keufterian : Zone 57, cela se fera chez Wetta Worldwide et Phylactères !

Synopsis : Prequel de l'album zone 57 Des vaisseaux extraterrestres ont percuté la Terre. L'humanité parvient à isoler les créatures derrière des murs de confinement à Metz, zone de crash. La télé-réalité s'empare de ce phénomène : ainsi naissent les traqueurs, chargés d'éliminer les Aliens. Bertrand veut devenir l'un d'entre eux...

Alors il y aura sans doute quelques confusion autour de ce qui est le tome 1 ou pas. En effet, notre distributeur ne voulait pas qu'on sorte Bertrand Keufterian : Zone 57 en tant de tome 2, faisant suite à la première BD sortie en 2015. Nous avons dû le "vendre" comme étant un one shot qui aurait une préquel (préquel qui sera donc la 2ème édition de la première BD). Ça va, vous suivez ?... Le soucis est que (on ne sait pas pourquoi) sur les sites marchands les deux BD affichent un "tome 1" ce qui est donc faux une fois sur deux.

Bref, pour ne pas vous perdre, retenez ceci : 

  1. Les aventures de Bertrand Keufterian est le tome 1 (n°ISBN : 979-10-91144-21-6)
  2. Bertrand Keufterian : Zone 57 est le tome 2 

Et les deux albums forment une histoire complète et terminée.

Lire la suite...

vendredi, décembre 13 2019

Podcast COMICSBLOG Superfriends avec Guigui

crop2_Superfriendez-Zone-571.jpg

Le célèbre site Comicsblog.fr m'a fait l'honneur de m'inviter le temps d'un podcast SuperFriends, le podcast qui vous emmène aux côtés de ceux qui font et promeuvent les comics et leur culture partout dans le monde ! On y parle de Bertrand Kefteurian : Zone 57 bien sûr mais aussi de l'association Phylactères, sans oublier l'édition numérique avec l'application WEBellipses. Deux sujets qui nous permettent de parler de l'édition de comics à plus petite échelle et d'aborder tout aussi bien la question des enjeux du numérique pour la BD américaine. 

ÉCOUTER LE PODCAST

Une émission riche dont on espère que vous apprécierez le contenu !  D'avance merci, et bonne écoute !

vendredi, novembre 15 2019

Sortie de Bertrand Keufterian : Zone 57

BK-T2-couva.jpg

L'album est sorti en librairie dans toute la France !!!

Phylactères, en association avec Wetta, présente l’album Bertrand Keufterian : ZONE 57, une B.D. franco frenchy aux allures de comic book S.F. aussi marrante que réussie. Découvrez le parcours d’un flingueur d’extraterrestres star de real-tv dans cette histoire d’invasion alien se déroulant à Metz !

Pour les touristes désireux de découvrir Metz, les amateurs de mirabelles (ce délicieux fruit doré ne poussant que là-haut), ceux qui regardent trop NRJ12 et ses « Anges », ceux qui kiffent la barbe façon bouc et les fans de S.F. originale et rigolote.

DE QUOI ÇA PARLE ?

« Lorsqu’ils ont choisi le Grand-Est au lieu de Londres, New York ou Washington pour débarquer sur Terre, les aliens ne s’attendaient pas à prendre une telle raclée… confinés dans la ville de Metz, ils sont la cible des Traqueurs, des chasseurs d’extraterrestres décidés à rendre la ville à ses habitants. Les Traqueurs sont devenus des stars grâce à une émission de télé-réalité qui suit leurs actions. Bertrand Keufterian est l’un d’entre eux, mais sa première émission en ‘Zone 57’ ne se déroule pas comme prévu… »

Lire la suite...

mardi, mai 28 2019

La statuette de Bertrand Keufterian

statuette-BK.jpg

Voici enfin la statuette de Bertrand Keufterian imprimée par Polyfusion studio et peinte par Ceel qui en a aussi réalisé le socle. Je vais bientôt faire une mini vidéo de making-of parce que je suis trop content d'avoir une statuette du personnage de BD que j'ai créé (ça fait un petit quelque chose quand même). Sinon, n'oubliez pas de participer au crowdfunding pour financer l'album Bertrand Keufterian en ZONE 57 !

 

jeudi, mai 23 2019

ZONE 57 et les médias !

 

Depuis le début, les BD Bertrand Keufterian & ZONE 57 ont fait parler d'elles. Voici un petit florilège de quelques critiques. D'autres reportages sont présents dans la playlist dédiée de ma chaîne YouTube. Sinon, le financement participatif est toujours d'actualité sur KISSKISSBANKBANK et nous en sommes à 43%. Aidez nous à atteindre les 50% cette semaine !!!

vendredi, mai 10 2019

Les défis illustrés de COMIXHEROES !

sebba.jpg

Les défis illustrés de COMIXHEROES sont de retour à l'occasion de notre campagne KISSKISSBANKBANK ! Cette fois, c'est sur "Bertrand Keufterian en Zone 57", ce qui vous permettra peut-être de remporter un album. Voici donc les 3 thèmes du concours :

1/ ZONE 57 Battle royale : Là c'est très simple, vu que Zone 57, c'est une chasse aux aliens en plein Metz, on passe en mode "Fortnite Battle Royale". À vous d'imaginer des scènes de combats épiques et à la manière de Fortnite avec des skins de folie alliant univers de Zone 57 et les persos de votre choix.

2/ ZONE 57 Aliens wins : Les aliens ont gagné et sont devenus les maîtres de la planète. À vous d'imaginer des scènes d'anthologie, avec des Alien Imperator, des humains en mode résistance, un Metz post-apocalyptique, Bertrand Keufterian en mode Matrix etc...

3/ ZONE 57 le film : Tout est dans le titre, mais il est possible de participer tout simplement avec un fan-cast.

Et comme à chaque fois vous pouvez mixer les thèmes. Trois gagnants seront désignés et il remporteront chacun une BD (1 album pour le 1er et des fascicules pour les 2 suivants). On se laisse 1 mois à partir d'aujourd'hui, soit jusqu'au 10 juin. Pour participer, envoyez vos créations à l.arthaud@yahoo.fr ou sur la page FaceBook French-comics-force !

mercredi, mars 13 2019

ZONE 57 au LIVRE À METZ 2019

[object Object]
 

Je serai en dédicace les 3 jours du festival littéraire LE LIVRE À METZ 2019 sur le stand MOMIE BD les 5, 6 et 7 avril prochain. Un excellent festival qui se tient chaque année au printemps dans la capitale Lorraine. Pendant trois jours et dans toute la ville, des temps de rencontres privilégiés entre les auteurs et leurs lecteurs rythment la vie de la cité. Ce rendez-vous permet de croiser les expériences autour de 220 invités dont des auteurs et journalistes étrangers. 35 000 visiteurs fréquentent la manifestation, et plus de 70 événements thématiques sont proposés à tous les publics. La manifestation accueille également une soixantaine d’auteurs régionaux dont votre serviteur, demandez "Guigui" ;)

mardi, juin 12 2018

Bertrand Keufterian aux Constellations de Metz

constellations-Metz.jpg
Bertrand Keufterian pose un pied aux Constellations de Metz (été 2018)

Bertrand Keufterian sera bientôt au Foyer Carrefour (près des Trinitaires) pour les Constellations à Metz dans l'exposition Polymorphoses. Il s'agit une exposition d’oeuvres 2D transformées par le prisme du numérique en objets réels. Une façon de montrer que le digital ne remplace pas les autres formes d’art, qu’elle en est une nouvelle, qu’elle les rassemble, s’en inspire pour en tirer le meilleur. L’exposition rassemblera dix oeuvres originales sous cadre installées sur des piédestaux accueillant chacun une sculpture dans une vitrine et un écran affichant des éléments du processus de création et réagissant au public par un capteur de proximité.

Le tout dans le cadre des parcours Pierres Numériques, mêlant art et technologies qui propose une balade nocturne de 1,5 kilomètre, de la colline Sainte-Croix à la place de la Comédie.

Bientôt des photos de la statuette réalisée par Alexandre Salf (Polyfusion).

lundi, janvier 22 2018

On parle de ZONE 57 #3

C'est le moment où on récupère quelques retours sur notre dernier épisode. Ci-dessus, vous pouvez voir le clin d'oeil que nous fais le YouTuber Chris sur sa chaîne ComiXrays. Mais il y a aussi une superbe critique de Julien sur MDCU, qui a très bien compris où nous voulions en venir. Et tendez l'oreille ce vendredi matin, car Guigui passera dans pour une brève interview sur NRJ Lorraine.

- page 1 de 7