Bertrand Keufterian

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, avril 7 2012

Un petit crayonné d'alieneu...

mercredi, avril 13 2011

Le cinéma et Bertrand...

Le cinéma, comme la BD sont de bonnes sources d'inspiration pour écrire les scénarii de B.K.. Mais parfois on est étonné de voir que des idées que l'on a couché sur papier d'autres les ont également eu et les ont placé sur grand écran. En effet, quelle n'a pas été ma surprise en allant voir le film DISTRICT 9 en octobre 2009 alors que j'étais en pleine écriture du premier épisode ainsi que sur la génèse de la série. Pour ceux ne sachant pas de quoi je parle je vous remet le synopsis de ce génial film : Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement...

Bien sûr l'histoire est assez différente (heureusement) mais certains éléments que je pensais assez originaux à l'époque se sont trouvé ici également. Avoir une zone confinée et dédiées à des aliens qui semblent s'être échoués sur Terre, leur exploitation par des humains. Le tout dans un contexte hors USA et quelques autres éléments un peu spoilers... Bref, après avoir vu ce film j'étais persuadé d'être dans la bonne direction mais j'ai dû abandonner et revoir certaines choses dans mon histoire. Cette année c'est Simon Pegg qui semble marcher sur les plate-bandes de ce bon Bertrand avec son dernier film PAUL. Je n'ai pas encore vu le film mais la dégaine du héros du film rappelle énormément celui de ma BD. Le look et le côté loser mais aussi pas mal d'éléments de l'histoire (qui sont spoilers) que j'ai prévu dans les épisodes à venir  semblent se retrouver. Finalement ce n'est pas si étonnant car je me suis un peu inspiré du personnage de SHAUN OF THE DEAD du même Simon Pegg. A moi de faire des ajustements pertinents pour ne pas être traité injustement de gros pompage honteux.

Je vous laisse dans la suite avec les deux trailers des films cités...

Lire la suite...

vendredi, mars 26 2010

Premier fanart...

Bon OK, c'est pas vraiment un fanart vu que celui qui l'a réalisé n'est autre que SOLYNK, le coloriste de la B.D. et pendant la phase de recherches il m'a donné sa version des Aliens que j'aime beaucoup même si finalement je suis resté sur mes positions graphiques. Quoi qu'il en soit c'est une très belle version des extraterrestres qui peuplent l'univers de Bertrand Keufterian.

mardi, mars 2 2010

teasing et ouverture du blog...

Après NON?Si!, V.H.B. et Spermag, voici que débarque en 2010 la nouvelle publication de l'association Phylactères : Bertrand Keufterian.



"BK" est une BD, fortement inspirée des comics américains, narrant l'évolution de la Lorraine d'un monde parallèle, le tout dans la lignée (involontaire) du film District 9 et à la recherche d'un esprit à la Joss Whedon.

Des extraterrestres ont décidé d’envahir la Terre mais se voient défaits par l’humanité qui trouve de justesse le moyen de les confiner dans des lieux bien précis. Le seul souci c’est que certains de ces endroits sont des zones habitables (dont la ville de Metz). Du coup, des "traqueurs" d’aliens voient le jour pour nettoyer ces places de leurs "nouveaux habitants"... Ces chasseurs deviennent des stars via des émissions de télé-réalité et beaucoup d’amateurs s’y essaient également... Notre héros, Bertrand Keufterian, sera l’un d’eux.

Pour cette nouvelle revue, Guillaume "Guigui le gentil" Matthias est aux crayons avec le concours de Nicolas "Solynk" Thonney pour la couleur, le soutien de Céline "Ceel" Labriet ainsi que le reste de l'association Phylactères et l’aide de Carlos Rodrigo et Yoyo au scénario. Deux numéros de vingt-huit pages sont déjà prévus afin de constituer la première histoire qui présentera l'univers de la série ; le premier opus sortira pour juin, suivi du deuxième début 2011. Le prix de vente sera de 3,80 €.

Bienvenu sur ce blog où vous trouverez toutes les informations en rapport avec B.K. que cela soit dans nos pages ou nos notes. Bonne lecture ;)