C'est Neault de Univers Marvel qui a ouvert le bal avec une review chaleureuse, jugez plutôt : "Le côté aventures décalées, avec un ton très humoristique, se confirme et se révèle vraiment agréable. Certaines scènes font mouche et vont du passage obligé mais toujours efficace..." Même si, plus loin, il nous dit que : "quelques cases auraient mérité d'être un peu retravaillées. Les membres de la division d'intervention, notamment, se révèlent quelque peu tassés et raides sur certains plans..." il faut dire que je suis pas trop porté sur les armes ; j'aurais dû prendre donc plus de références.

Fioutch de Cable's Chronicles a suivi avec une review experte : "Pour ce qui est du scénario, c’est toujours aussi maîtrisé et on est dans la continuité de l’épisode précédent. Cependant, il y a un déséquilibre entre les deux volumes. Le premier nous présentait les deux faces de Bertrand et dans celui-ci, c’est focalisé uniquement sur sa vie de chasseur. (...) A bien y réfléchir, la cause vient du fait que nous avons deux comics et non un seul. On sent que l’histoire a été pensée comme un tout plus qu’en plusieurs parties." Ce qui fut bien sûr un parti pris de la part des scénaristes. Et on a droit à un chouette mot pour Ceel (qui a fait un super boulot) : "Pour ce qui est de la couleur, elle a été confiée à Céline Labriet, qui s’en sort à merveille, si ce n’est mieux que ses trois prédécesseurs. Le duo d’artistes marche parfaitement..." Et il conclu par : "Bertrand Keufterian #2 reste dans la lignée du premier tome. Il s’améliore sur de nombreux points, surtout sur les dessins et la couleur." ce qui fait super plaisir.

Pour finir nous avons eu la joie de découvrir ce matin la review super enthousiaste de Sullivan de COMICSBLOG.fr : "La France a beaucoup de talent et le prouve une énième fois avec Phylactères et Bertrand Keufterian. A rajouter aux côtés des meilleurs titres labellisés French Comics, BK est devenu en 2 épisodes un incontournable des Comics Français et pourrait s'installer à termes comme sa pépite..."  Rien que ça.

En tout cas, tout ceci nous motive au plus haut point pour le troisième opus dont nous écrivons déjà le scénario et qui devrait faire 30 pages. Bientôt plus d'informations à ce sujet. En attendant, nous attendons tous vos commentaires sur la BD ici-même dans les commentaires du blog ou sur notre forum. Merci à tous :)